Vendredi :
Après une virée en taxi à travers Brooklyn, nous sommes arrivés à l'hôtel Pensylvania. Nous avons déposé nos affaires et sommes vite partis à la découverte de Manhattan : on a marché sur la 7ème avenue, célèbre pour ses boutiques, on a traversé Times Square, impressionnant pour ses panneaux bublicitaires (surtout la nuit), Broadway, Central Park, le magasin de m&m's...
L'avantage dans NY c'est que les rues ont des numéros, et sont toutes perpendiculaires, on ne peut donc pas se perdre car les rues croisent les avenues et ainsi de suite.
Time Square |
Time Square |
L'avantage dans NY c'est que les rues ont des numéros, et sont toutes perpendiculaires, on ne peut donc pas se perdre car les rues croisent les avenues et ainsi de suite.
On a donc passé le vendredi après midi à arpenter les rues de NY pour terminer dans un bar, où nous avons mangé un big burger (premier d'une longue liste), et bu plusieurs bières. On est ensuite rentrés à l'hôtel car épuisés par le décalage horaire et notre longue marche.
Samedi :
Samedi :
En direction de l'Empire State Building nous avons découvert une place où les New Yorkais peuvent s’installer librement sur des chaises, pour profiter du soleil, et ce gratuitement!
Arrivés à l'Empire State Building, un démarcheur nous a vendu des tickets pour éviter la queue et monter en haut de l'immeuble (86ème étage), où la vue est impressionnante.
Vue de l'Empire State Building |
Vue de l'Empire State Building |
Une ptite pensée pour mister N |
Nous avons passé le reste de la journée à visiter NY, la gare centrale, à nouveau Time Square...
Evidemment nous avons traversé tous les quartiers typiques comme Soho, Little Italy et Chinatown, le plus marquant : nous nous sommes arrêtés dans une petite boutique où les chinois nous ont massé selon les méthodes ancestrales.... Un pur bonheur!
Le soir nous sommes allés voir Chicago, une comédie musicale, à Broadway.
Dimanche : Direction la statue de la liberté, Elis Island. Nous avons fait la queue une bonne heure, avant de pouvoir prendre le ferry en direction de Liberty Island. Là-bas nous avons pu découvrir la statue de la liberté, et faire un tas de photos, comme tous les autres touristes.
Ensuite le ferry nous a emmenés sur Elis Island, endroit où tous les immigrés attendaient avant de pouvoir entrer sur le sol américain. Un musée y est consacré, retraçant les conditions de vie de ces immigrés : de leur voyage éprouvant, leur arrivée, où ils étaient examinés sous toutes les coutures, à leur condition de vie sur place, où ils devaient s'adapter, trouver un emploi pour se nourrir... C'est un musée très intéressant à voir absolument.
Le soir nous sommes allés au Madison Square Garden, où nous avons assisté à un match de basket. L'ambiance est incroyable, le stade est immense, rempli de monde, et tout le monde participe.
Lundi :
Petite promenade à Central Park, avant de repartir pour San Diego, chez Sophie Helen.
Petits souvenirs de NY :
Excellent ton blog Birdy! Un bon moyen pour partager de bons moments avec ses proches.
RépondreSupprimerSuper les photos!
RépondreSupprimerMerci pour ce petit topo très bien fait de votre tournée américaine, bisous;)
RépondreSupprimer